Articles - Magazines

LOS! HS N°15 Corsaires du Reich

  |   2  |  Poster commentaire  |  Magazines


Les croiseurs auxiliaires de la Kriegsmarine

Ils ont été onze à écumer les mers durant près de trois ans et demi, leurs équipages pouvant s’enorgueillir d’exploits dignes des corsaires de l’époque de la marine à voile. Les Hilfskreuzer de la Kriegsmarine en sont en effet les héritiers directs, et leurs opérations les ont menés aux quatre coins du globe pour opérer contre le traffic marchand allié, avec des résultats très positifs. Dans ce nouveau dossier rédigé par Luc Vangansbeke, nous vous expliquons le concept même de « croiseur auxiliaire », puis nous revenons sur leurs origines avant de détailler leurs opérations et la riposte de leurs adversaires.
Le texte est accompagné de plusieurs cartes et d’une riche illustration faisant la part belle à des infographies 3D du Kormoran.

Le second sujet de ce hors-série porte sur la nouvelle génération de porte-avions nucléaires américains, dont la première unité, l’USS Gerald R.Ford, vient tout juste d’entrer en service. Vous saurez tout sur les caractéristiques techniques de ces Super-Carriers ultramodernes !