Articles - Livres

La Guerre secrète : Le rempart des mensonges

  |   22  |  Poster commentaire  |  Livres


S'appuyant sur une impressionnante documentation, Anthony Cave Brown a reconstitué pour la première fois un fascinant puzzle : il raconte dans son intégralité et jusqu'en ses moindres détails l'histoire véridique des plus gigantesques et complexes opérations de mystification de tous les temps.
Ruses et intrigues, complots multiples, attentats d'une folle témérité, coups de main et sabotages de toute nature, trahisons et sacrifices les plus douloureux constituent la trame de cette tortueuse épopée dont les épisodes décisifs permirent l'invasion de l'Europe au jour J et l'anéantissement final du IIIe Reich.

Il démontre de manière captivante le rôle considérable, sinon déterminant, de cette guerre souterraine faite de gloire et de disgrâce, d'astuce et d'héroïsme, d'horreur et d'ignominie, où d'incroyables stratagèmes se révélèrent presque aussi essentiels que les canons sur les champs de bataille. En mettant au jour de nombreux aspects du drame, Anthony Cave Brown confère ainsi à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale une nouvelle et extraordinaire dimension.