forum

Et après ? De 1946 à maintenant » De 2000 à 2030 » Le musée militaire ouvre ses portes au Quartier Bastin

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 27/12/2013

Messages: 6315

Le 13/10/2017 à 06h47


Les portes ouvertes du musée militaire auront lieu au quartier Général Bastin le 13 octobre. Au menu, visites, projection de films et conférences.

Le musée de l’infanterie implanté au quartier Général Bastin a cédé sa place au Musée militaire d’Arlon, constitué en ASBL avec comme partenaires le Département Manœuvre, la Ville d’Arlon, la Royale Fraternelle des Carabiniers Cyclistes et l’association Indian Head.

Pour cette occasion et pour fêter ce changement, une journée portes ouvertes sera organisée vendredi prochain, de 9 h à 21 h. De quoi permettre à tout un chacun de franchir les portes du musée arlonais.

Des véhicules militaires exposés

Au travers d’une collection riche en uniformes, armes, équipements et documents divers, le Musée Militaire d’Arlon retrace l’histoire héroïque de la «Reine des batailles» de 1830 à nos jours. L’an dernier, le musée avait déjà ouvert ses portes aux écoles du chef-lieu et du grand Arlon. Une réussite.

Guy Klinkenberg, une des chevilles ouvrières de ce musée, précise que «les grands moments de notre histoire sont évoqués et agrémentés par des vitrines remplies de souvenirs, des mannequins présentant les tenues de nos soldats ainsi que des diaporamas relatifs aux grands conflits.»

Au programme de ces portes ouvertes le vendredi 13 octobre prochain: visites guidées toutes les heures, exposition permanente de véhicules militaires américains de la Seconde Guerre mondiale et projection du film «14-18 l’armée belge, une petite armée dans la grande guerre», sans oublier trois conférences sur différents thèmes qui auront lieu à partir de 16 h.

La source: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171008_01067396/le-musee-militaire-ouvre-ses-portes
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté