forum

Israel » La Shoah et le Zyklon

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 27/12/2013

Messages: 10201

Le 18/02/2018 à 11h33
Dans Mein Kampf déjà, près de 20 ans avant Auschwitz, Hitler parle d’éliminer les juifs par des gaz .
Dans les faits il s’agit d’une pure coïncidence : Hitler envisageait les gaz de combats et absolument pas une solution « industrielle » par le gaz.

Le massacre de s juifs n’a d’ailleurs pas commencé par le gaz, mais par balles. La Shoah par balles a fait plus d’un million de morts, mais elle est ignorée de la plupart des gens. Ce n’est que suite à l’échec de la Shoah par balles que la solution par les gaz s’est imposée.
Mais même là, la solution technique a mis du temps pour s’imposer.

Initialement le gaz retenu a été le CO provenant de moteurs. Les allemands avaient l’expérience du CO acquise lors du gazage des handicapés. Le gaz d’échappement des camions servaient à la fois à conduire les victimes sur le lieu d’ensevelissement , mais aussi à les gazer. Cela n’a pas été sans « problèmes techniques » ;suivant la façon dont les chauffeurs se comportaient pour conduire, les gens étaient soit tués lentement ,soit au contraire tombaient rapidement inconscient, mais survivaient …
Un accident de circulation a généré de gros « problèmes » : le camion s’est renversé et les corps en sont sortis, le tout devant des passants…

Le CO mobile n’était donc pas « la solution » .
Restait le CO « fixe », le CO pouvant être produit par des moteurs de camions, de chars, ou de sous marins .
Le problème est qu’ils fonctionnaient au fuel… et le fuel était rationné .
Ensuite le CO n’existait pas « tel quel », il devait être produit en direct et en quantité suffisante, ce qui impliquait plusieurs moteurs .

Le CO ne convenait donc pas .
Le cyanure par contre aurait solutionné tous les problèmes précédents, mais était infiniment dangereux à manipuler .
Le brevet de la Deguesh sur le Zyklon allait tout changer ….

Le brevet de la Deguesh était tout simple: du cyanure était fixé sous la forme de cristaux et ne se libérait qu’en cas d’exposition à l’humidité et à la chaleur relative .
Dans sa boite, il n’était pas « inoffensif »,mais pas trop dangereux …

Le Zyklon
Le Zyklon est donc un gaz qui se présente sous forme de cristaux et qui ne se volatilise qu’à la chaleur et en milieu humide .
Reste à administrer le zyklon ….

- Méthode 1 : on enferme les futures victimes dans un local et on verse le Zyklon par les fenêtres étanches (en bois ou en métal) .
Plusieurs problèmes ;il faut que les fenêtres soient bien accessibles et qu’elles soient bien étanches ,il faut aussi que les victimes ne s’effondrent pas sur les cristaux et les « étouffent » .

- Méthode 2 : on enferme les futures victimes dans un local, et on verse le Zyklon dans la chambre à gaz par une cavité dans le toit plat qu’on referme par un bloc de béton .
Cette méthode permet de gazer d’un seul coup toute la longueur de la chambre à gaz, mais par contre ne change rien au problème des victimes qui s’écroulent et étouffent les cristaux .

- Méthode 3 : on enferme les futures victimes dans un local, on verse le Zyklon dans la chambre à gaz pare une cavité dans le toit plat se prolongeant par une tuyauterie perforée sur toute sa longueur protégeant ainsi les cristaux de la chute des corps .
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté