forum

Chronologie » Et après » De 2000 à 2030 » Une seconde vie pour l’ancienne gare de Hombourg

Administrateur

rank_admin.png

Le 10/03/2018 à 14h30

Avec un grand gîte et des wagons aménagés, à l’ancienne gare de Homboug, on propose des séjours luxueux ou insolites aux vacanciers.

L’ancienne gare de Hombourg, c’est un lieu qui a fait bouillonner l’imagination de John Degée pendant plusieurs années, alors qu’il passait devant l’édifice, tous les jours, pour aller au travail. Il y a douze ans, le grand bricoleur est passé à l’action et a décidé avec sa femme Mireille d’acheter ce lieu atypique. Huit ans plus tard, l’ancienne gare a trouvé une nouvelle vie en se transformant en une salle de banquet. L’hôtel en face de la gare a, quant à lui, été transformé en un gîte luxueux pour 36 personnes. Et même les wagons ont retrouvé une raison d’être puisqu’il est aujourd’hui possible d’y dormir. Insolite vous avez dit?

Un hôtel avec une histoire

Après avoir transformé la vieille gare en salle de banquet et la remise de l’hôtel en petit gîte de huit personnes, le couple Degée a décidé il y a sept ans de s’attaquer à la rénovation de l’hôtel datant de 1895. «C’est un fermier qui avait ouvert cet hôtel, en face de la gare en 1895. Il utilisait les lignes ferroviaires pour son commerce. La génération suivante ne voulait pas de l’hôtel mais a continué le commerce », raconte Mireille Degée. Et quand on a de l’or dans les mains comme John Degée, il serait dommage de ne pas en profiter. « Les pièces étant là, il fallait donc les utiliser.Mon mari a tout fait lui-même. Moi, j’ai fait la peinture », indique Mirelle, tout en soulignant: «Si on avait dû faire appel à des corps de métier, je ne suis pas sûre qu’on aurait fait tout ce travail ».

Résultat: un gîte de 13 chambres avec des salles de bains individuelles. Misant sur des tons de brun et des matériaux nobles, Mireille a décidé de créer une ambiance cosy et naturelle. À noter également, la salle de cinéma de dix sièges, la salle de jeux et le bar ainsi que l’espace détente avec son sauna. La clientèle? « Ce sont surtout des familles qui louent le gîte le week-end et des séminaires ont lieu en semaine », explique-t-elle.

Des wagons aménagés

Alors que le couple loue notamment ce lieu atypique pour des mariages et autres festivités, ils se sont décidés à prendre avantage des anciens wagons de la gare. «On s’est dit que cela serait un bon moyen de proposer un logement aux gens qui viennent faire la fête ici. Par exemple les amis des mariés qui ne dorment pas nécessairement au gîte. » Depuis quatre ans, ceux-ci peuvent désormais aller se reposer sur les banquettes de l’ancien wagon datant de la seconde guerre mondiale, avant de reprendre la route. Pratique et atypique.

La source: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180301_01132684/une-seconde-vie-pour-l-ancienne-gare-de-hombourg
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté