forum

Et après » Orp-le-Grand: inauguration du monument aux morts

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 27/12/2013

Messages: 10093

Le 14/06/2018 à 09h16


On inaugurait dimanche dernier le nouveau monument aux morts de la place communale d’Orp-le-Grand. Ce monument comporte deux parties, l’une réservée aux morts de la Première Guerre mondiale et l’autre à ceux de la Seconde Guerre mondiale.

Seule la première partie a été inaugurée à l’occasion des 100 ans de la fin de la guerre 14-18.

Cette inauguration s’est déroulée en présence des autorités communales au grand complet, du député Olivier Maroy, d’une délégation du QG de la Brigade légère (filleule de la Commune d’Orp-Jauche ), de membres des associations patriotiques locales et du doyen Guy Paternostre.

Après les discours du bourgmestre, Hugues Ghenne, et de l’échevin Didier Houart, le bourgmestre a dévoilé le monument. De son côté, le doyen Guy Paternostre, accompagné du clergé desservant les différentes paroisses d’Orp-Jauche, a béni le monument et a fait l’appel des personnes décédées, village par village.

Après un intermède musical assuré par les fanfares de Jauche et d’Orp, les participants se sont réunis au hall communal pour partager le verre de l’amitié.

La source: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180606_01180883/orp-le-grand-inauguration-du-monument-aux-morts
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté