forum

Et après » Un agent de Securitrans exhibe son tattoo nazi en patrouille

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 27/12/2013

Messages: 10121

Le 05/07/2018 à 21h52
Un agent de sécurité a bafoué les principes de la société qui ne tolère ni les tatouages visibles, ni la discrimination.



Les règles de Securitrans sont claires: la société qui assure la sécurité des personnes, des biens et des infrastructures dans les gares ainsi que dans les transports publics ne tolère aucune forme de discriminations, ni, d'ailleurs, les tatouages visibles. Et pourtant, un de ses employés a été surpris, le 2 juin dernier, en train de patrouiller à la gare de Schaffhouse, vêtu d'une chemise à manches courtes laissant transparaître un tatouage nazi sur son avant-bras, a rapporté le SonntagsBlick. Ce dernier montre deux soldats allemands de la Wehrmacht avec une mitrailleuse.

Interrogée par le journal alémanique, la responsable de Securitrans Désirée Baer regrette l'incident. «Malheureusement, nos exigences claires et strictes n'ont pas été respectées dans ce cas.» Elle précise également que l'agent de sécurité - considéré comme un employé externe embauché par l'intermédiaire d'une société tierce - ne travaille plus pour Securitrans.

La patronne n'a pas manqué de souligner que ses agents sont formés pour accomplir de manière «professionnelle et objective» leurs missions. Et que toute violation de principes pourraient avoir des conséquences juridiques.

Selon le journal, se basant sur des témoignages internes, le cas n'est pas isolé. Certains employés de Securitrans se montreraient «violents» et «xénophobes». Une allégation que Désirée Baer refuse d'admettre. (Le Matin)

La source: https://www.lematin.ch/suisse/Un-agent-de-Securitrans-exhibe-son-tatoo-nazi-en-patrouille/story/21469950
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté