forum

Et après » René Fonck, l’as des as de la Triple Entente

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 27/12/2013

Messages: 10197

Le 11/11/2018 à 21h26


Pour la photo de ce weekend impossible de passer à côté des célébrations du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Et pour l’illustrer nous avons choisi une photo du célèbre pilote français René Fonck posant devant son biplan Spad S.VII. Il fut le plus important pilote de chasse de ceux que l’on appelait pas encore les Alliés avec 75 victoires homologuées. À la différence de son homologue allemand Manfred von Richthofen, plus grand as du conflit, René Fonck survécut largement à la guerre.

On voit très clairement la cigogne dessinée sur le flanc de son Spad S.VII. Il s’agit alors de l’emblème de l’escadrille Spa 103. Aujourd’hui celle-ci est communément appelée «Cigogne de Fonck» et représente l’Escadron de Chasse 1/2 Cigogne dont la dernière monture en date est le Dassault Aviation Mirage 2000-5F. On est bien loin du vénérable biplan, mais avec toujours la même mission : protéger le ciel de France !

La source: https://www.avionslegendaires.net/2018/11/actu/rene-fonck-las-des-as-de-la-triple-entente/
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté